Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat angola
Archives
23 décembre 2008

chez le véto

L'expédition à l'Institut Pasteur est un voyage en soi. A la sortie j'ai même fini par me dire qu'il s'agissait sûrement d'une institution visant à dissuader tout citoyen français de sortir de ses frontières. 

"Bonjour, je viens me faire vacciner.

- Bonjour, où partez-vous?

- en Angola.

- Vous faites partie d'une ONG?

- euh...non..."

A l'intérieur, vous patientez environ 1h devant un écran qui diffuse un dessin animé qui se veut ludique et éducatif. La famille Bonnaventure part en Afrique. Elle est exposée à de grands risques sanitaires. Les enfants n'en ont pas conscience. Ils s'apprêtent toujours à se mettre dans des situations dangereuses. Heureusement, les parents sont toujours là pour les sauver. Exemple: le fils veut tremper ses pieds dans l'eau d'un ruisseau, gros plan sur l'eau, on voit une bactérie rentrer dans la peau de l'enfant, les mois passent et ses intestins deviennent infestés de gentilles saloperies. Le petit film dure 30 mn environ, la salle qui papotait gentiment avant la projection, est maintenant plongée dans le silence, j'avais faim, ben c'est fini. J'en suis venue à me dire que rien que de continuer à regarder ça, j'allais finir en quarantaine. Tiens, on m'appelle, ouf, je commençais à devenir hypocondriaque.

Ah quelle bouffée d'air frais...

"Bonjour, je viens me faire vacciner.

- Bonjour, où partez-vous?

- en Angola.

- Vous faites partie d'une ONG?

- euh...non...

- bon alors vous remplissez ça et vous signez, derrière se trouve la liste des vaccins que vous allez devoir faire

- merci

- retournez vous asseoir, on vous appellera."

Je retourne m'asseoir et prends connaissance des vaccins...alors..tututututut...

fièvre jaune, hepatite A, Hépatite B, fièvre typhoïde, Rage, Meningite, Diphtérie Tétanos Polyomyélite...Est-ce qu'on a une chance de ressortir vivant de l'Institut après tout ça?

Ah...369! c'est mon numéro (ou mon ptit nom à l'Institut si vous voulez, ça doit être pour qu'on se sente plus à l'aise) bureau numéro 3

une pancarte: asseyez vous, dégagez un bras et laissez vos affaires dans cette pièce...ça y'est, je sais!!! ils font partie de la CIA!!!! ils font disparaitre les gens sous couvert de campagne de vaccination!!! ohhhh mon dieu!!! je veux pas finir ici...la porte s'ouvre

"Bonjour, avancez s'il vous plait.

- où partez-vous?

- en Angola.

- ahhh! Vous faites partie d'une ONG?

- non...

- pourquoi vous partez alors?

- .... (tu veux me faire dire que je fais du trafic de diamant mais je ne marcherai pas dans ta combine...tu ne m'auras pas! tu comprends?!)

- donnez moi votre bras (bon c'est sur maintenant, si je m'en sors je temoignerai). Vous devez aussi prendre un traitement contre le paludisme (oui c'est ça des pilules de vérité, mais tu ne m'auras pas tu m'entends!!). Bon voilà, c'est fini, vous allez avoir un petit peu mal au bras".

D'abord, j'ai pas eu un tout petit peu mal au bras, j'ai eu super mal au bras. Et en plus, à la sortie, ils donnent même pas de bonbons...

Publicité
Commentaires
N
la médecine a bien progressé quand meme : la derniere fois que tu avais eu une piqure, ton bras avait doublé de volume !!! <br /> on va attendre demain avant d'etre aussi sur que le progrès est en marche.<br /> En tout cas ,je trouve que les fonctionnaires voyagent bcp ces derniers temps:)<br /> j'espère au moins qu'en Angola tu ne vas pas travailler sur des textes du genre "nos ancetres les gaullois"<br /> <br /> bises Laeti<br /> <br /> PS : tu pourras emporter avec toi un colis (fais gaffe en le manipulant .. ca peut peter:)) de la part de Jean Charles M. récemment gracié:)??
K
Parce qu'il faut un début à tout... Songe à quel point tu pourras crâner en disant "ben moi, j'ai même enseigné le français en Angola."<br /> Et l'Alliance française, c'est pas une ONG ? Genre, juste un peu ?
le chat angola
Publicité
Publicité