Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat angola
Archives
17 février 2009

la belle vie

Nous nous sommes levés samedi aux aurores pour éviter les embouteillages…ce qui ne nous a pas empêché de nous retrouver dedans.

Nous étions coinces aux portes du centre ville lorsque j’ai entendu un coup de feu venant d’une des petites rues poussiéreuses a quelques mètres de la route. Immédiatement après, des dizaines de jeunes gens se sont mis à courir. Le gouvernement ayant arme la population pendant la guerre civile, un bon nombre de personnes reste en possession d’armes de l’époque malgré les tentatives de l’état pour les récupérer.

Nous sommes allés chez la directrice de l’Alliance française de Luanda, Martine, qui nous a fait visiter la ville. Nous sommes ensuite allés déjeuner à la plage dans un super restau avec vue sur la mer. Martine s’est ensuite excusée d’être dans l’obligation de faire des courses…nous lui avons propose de l’accompagner…et la..il vaut mieux avoir de l’humour ! La livre de tomates : 10 euros. Le camembert : 19 euros. Le yaourt (oui, oui, au singulier) : 3 euros. Les carottes : 7 euros la livre…et j’en passe et des meilleures. Des prix gonfles a bloc depuis l’arrivée en masse des expats lies au pétrole qui contraint la population a se nourrir uniquement du plat traditionnel : une bouillie de haricots et manioc et parfois un peu de viande.

L’alliance française organisait un concert le soir auquel nous avons été convie. Il s’agit d’un guitariste classique venu de France qui joue sur une guitare à dix cordes. Le concert avait lieu dans L’Hôtel chic de la ville. Vers 23 heures, affames, nous nous sommes diriges vers les remparts de la ville ou nous avons dîné au milieu des palmiers sur une terrasse superbe. De retour à Morrobento vers 2 heures, j’ai réglé mon réveil a 7h30 car nous partions le lendemain pour le sud, a Caboledo.

Nous avons roule et le paysage est devenu plus vert (enfin toute proportions gardées, c’est pas la foret de Fontainebleau non plus !) plein de Baobabs et d’immenses Cactus de deux ou trois mètres. Nous avons fait un premier arrêt au bout de deux heures devant un panorama magnifique, une étendue désertique, escarpée, belle a couper le souffle (je vous mettrai des photos des mon retour, dimanche, ok Mumnad ? dimanche ;) ). Nous avons repris la voiture, dépasse un immense fleuve et nous avons quitte la route pour prendre un petit chemin qui nous a mené a une plage paradisiaque, genre Robinson Crusoe. Nous nous sommes baignes, nous avons mange des langoustes au bord de l’eau et nous sommes passes par le village des pêcheurs. Au retour, nous nous sommes arrêtes près du fleuves ou un sud africain avait construit des maisons qui ressemblaient fort a de l’habitat écologique. Nous avons pris un thé au bord du fleuve avant de retrouver la route et ses embouteillages….

Un week end super, des photos en pagaille que je vous mettrai des que possible, promis !

Publicité
Commentaires
M
Comment dit-on "Lyannaj Kont Pwofitasyon" en portugais d'Angola ? Remarque, vouloir manger du camembert par 46°C aussi !
le chat angola
Publicité
Publicité