Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat angola
Archives
20 janvier 2009

J-4

Bon...la valise est quasi prête, les visas ont été délivrés...il reste encore quelques inconnues...dont un élément de taille: le logement! mais bon, j'ai presque fait l'armée (enfin Barbu l'a faite, je m'attribue la moitié des bénéfices, normal, soit on est binôme, soit on l'est pas), donc on devrait s'en sortir.

Je pense quand même emporter quelques livres parce que, quand bien même on nous fournirait un téléviseur...je suis au regret de vous dire que je n'ai pas avancé d'un pouce en portugais, j'ai bien essayé de montrer hier que j'étais capable de dire "merci" mais même ça, je me suis plantée... alors de deux choses soit je fais la barbie pétasse et je m'abstiens d'être polie soit je fais la Barbie tout court et je remercie de façon approximative...

"obrigada" c'est pourtant pas compliqué à retenir...en même temps je suis très créative ces temps çi, par exemple, toi qui me lis (d'ailleurs j'te trouve bien curieux!!! tiens ça me rappelle une citation de Desproges que j'adore "Vous savez ce que vous êtes, tous, là ? Vous êtes des voyeurs, voilà, je l’ai dit, ça y est ! Et des voyeurs qui paient pour voir un exhibitionniste, eh bien, je vous le dis comme je le pense, c’est petit.")...donc, je disais... toi qui me lis, tu apprécieras sans doute cette nouvelle invention toute involontaire pondue hier dans une situation des plus inappropriées:

"mais t'as touché des dessous de vins"...oui, oui c'est un art que....d'avoir l'air digne après ça! d'autant que j'exerce un métier qui n'a rien a voir avec la maitrise de ces ptites choses là...

Mais trêve d'auto dérision (qui, sous couvert de faire rire de soi, permets tout de même de parler de sa petite personne), l'heure est grave...aujourd'hui, j'ai une pensée émue pour M. Obama qui s’est un petit peu emmêlé les pinceaux lors de son serment d’investiture…comme quoi ça arrive même aux plus grands !

http://fr.news.yahoo.com/2/20090120/tod-obama-induit-en-erreur-en-recitant-s-7f81b96.html

Publicité
Commentaires
K
Et comme bouquins, t'as pris quoi ? De la littérature angolaise ? Portugaise ? De la littérature de voyage ou des ouvrages pédagogiques ? A moins que tu n'aies choisi l'évasion par l'esprit, et des histoires à 100 000 lieues de l'Angola...<br /> Bon courage pour la dernière ligne droite.
le chat angola
Publicité
Publicité