Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat angola
Archives
9 février 2009

bouh!

Ce week end, notre collègue angolais s’est fait braquer. Un homme a pointé un pistolet sur lui et lui a demandé son argent et son téléphone portable. C’est la deuxième fois qu’il se fait braquer de la sorte. De tels agissements ne sont malheureusement pas exceptionnels et font partie des risques liés a la vie a Luanda. Les expatries avertis sortent toujours avec 100 dollars en poche « il vaut mieux perdre 100 dollars que la vie ».

Il faut savoir que le salaire moyen ici tourne entre 250 et 400 dollars, pas de quoi palabrer… La semaine passée, je vous parlais des constructions qui poussent comme des champignons. Nombre de ces constructions sont réalisées par des chinois, qui sont appréciés pour leur rapidité et leur efficacité. J’ai appris aujourd’hui que parmi ces ouvriers se trouvent des prisonniers que le gouvernement chinois envoie travailler pour purger leur peine.

Au chapitre des infos plus réjouissantes : aujourd’hui, Barbu, le collègue angolais et moi sommes allés dans une petite rue poussiéreuse près du centre Total dans le but de trouver un endroit pour boire une bière. Sur le chemin, nous avons été dépassés par quelques voitures dont un taxi collectif. Il s’agit de véhicules Toyota, type lite ace, modèles familiaux, repeints en blanc et bleu, typiques d’ici. Un homme a passé la tête par la fenêtre et m’a dit quelque chose. En moi-même, je me suis dit : « mon pote tu peux me raconter ce que tu veux, je pige que dalle ». Notre collègue m’a alors traduit : «il a dit : « la fille blanche avec les os blancs » ». En gros, je me suis fait traiter de Casper…. Chacha, plus blanc que blanc !

Publicité
Commentaires
K
T'es sûre qu'il y a pas des enzymes gloutons dans ton écran total ? Nan parce que là c'est la honte quand même :D
le chat angola
Publicité
Publicité