Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat angola
Archives
10 février 2009

le subjonctif selon Barbu

Aujourd’hui Barbu a introduit la formation et les règles d’utilisation du subjonctif. Pour systématiser l’emploi de ce nouveau temps à l’oral, il leur a proposé de faire l’exercice suivant :

« Imaginez, nous sommes au mois de janvier, je viens d’apprendre que je pars en Angola. Total vous a informé des dates de la formation et vous a donné mon adresse email. Vous m’écrivez pour me donner des conseils sur quoi faire, ne pas faire, prendre, apporter…etc…avant mon arrivée. »

Les réponses ont fusé : « il faut que vous preniez de l’argent, il faut que vous fassiez attention aux voleurs a l’aéroport…etc »

Au bout d’un moment, un des poussins lui a dit : « il faut que vous soyez célibataire et que vous alliez au bordel »

Publicité
Commentaires
K
J'espère qu'il a pensé aux recommandations d'usage pour le bordel ! Genre "sortez couvert" !
M
Quoi de plus naturel en somme ?
le chat angola
Publicité
Publicité